préparation 2.8 petit probleme
Page 1 sur 1 • Partager •
préparation 2.8 petit probleme
je suis nouveau sur le forum,j'ai mis les cales de 3,5 au turbo et décalé la membrane de 25 et enlevé la bague..le souci c'est quand j'ouvre a fond j'ai la soupape en bout de collecteur d'admisson qui lache la pression si quelqu'un sais m'aider a se sujet ainsi que sur le nombre de dents a décaler la roue crantée et dans quel sens...merci d'avance
cris86- Nombre de messages: 4
Type de véhicule: pajero 2.8
Re: préparation 2.8 petit probleme
Ton problème vient des cales au niveau du turbo elle sont trop épaisses.
au max c'est 3mm ce qui donne environ 1bar qui est la valeur max

merci pascal ,je m'était basé sur le lien de petitrage qui parlait de cales de 3 a 4 mm 

cales 3 mm impecable a pars que ca fume noir quand j'ouvre a fond..
l'ancien proprio avait bougé a la vis de débit,ca dois etre ca..
quelqu'un sais comment la régler???
merci d'avance
l'ancien proprio avait bougé a la vis de débit,ca dois etre ca..
quelqu'un sais comment la régler???
merci d'avance
reglage du vis debit gazoil sur pompe injection
salue a tous je suis nouveau et j'ai pas u le tant de me présenter,je suis dans la mécanique depuis plus de 20 an ,les reglage de pompe je connait bien et il faux faire super attention quant on commence a touche a une pompe,pour le vis de débit qui se trouve a l-arrière de la pompe(ecrou de 12 ou13 et vis avec un clef de 6),vous pouvez détruire un moteur si vous fait n importe quoi avec ,il faux commence par bien repérer la position de la fente quille y a sur le vis ,puis la desserré de15 minute(plus on la desserré plus on appauvri la pompe et bien sur plus on la vis plus on envoi du gasoil et si traut de gasoil il y a danger pour le moteur car les piston n'arrive pas a comprimer tout se gasoil et sait les cousiner de vilo ou bielle qui lâche,alors fait gaffe avec se vis si vous le viser )une fois la vis desserré il devrait plus fumé et on peu la revissé petit a petit pour trouver le compromis entre la consommation et la puissance,voila je pence que j'ai répondu a ta question,a+
brunogas- Nombre de messages: 1
Type de véhicule: pajero 2.8l
Bonjour, Cris86
Pour ton wastergate, il faut pas se fier à la cale, mais plutôt il faut utiliser un mano de turbo et controler la préssion de celui-ci et surtout ne pas dépasser 0.9 Bar et là tu sauras de combien est ta cale aux wastergate (sur le mien j'ai 2 mm)
Ensuite si ton Paj fume noir à l'accélération c'est que tu as trop tourné ta menbrane de la PI, donc il te faut revenir un peu en arrière
Pour ton wastergate, il faut pas se fier à la cale, mais plutôt il faut utiliser un mano de turbo et controler la préssion de celui-ci et surtout ne pas dépasser 0.9 Bar et là tu sauras de combien est ta cale aux wastergate (sur le mien j'ai 2 mm)
Ensuite si ton Paj fume noir à l'accélération c'est que tu as trop tourné ta menbrane de la PI, donc il te faut revenir un peu en arrière

Jean-Yves48- Nombre de messages: 839
Type de véhicule: Mitsubishi Pajero 2.8 GLS de 1998
Page 1 sur 1